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Magazine entreprendre juin 2016

Magic Business est un CRM, bâti à partir d’une plate-forme moderne de développement et de déploiement. Les fonctionnalités sont définies avec précision, selon vos attentes, grâce à un système de briques opérationnelles. Elle est une des rares solutions du marché à pouvoir fonctionner en 100% local : une valeur sûre pour votre équipe commerciale !

Interview de Philippe BOCOS, dirigeant d’Androcom, concepteur et éditeur de Magic Business.

Pourquoi proposer Magic Business, une nouvelle solution CRM ?

Magic Business s’est construit à partir d’un constat qui met en évidence le décalage important entre les logiciels de CRM standards et les besoins de certaines entreprises. En effet, les CRM déployés à partir de standards sont souvent perçus par les utilisateurs comme trop rigides, trop lourds ou trop compliqués ; paradoxalement, ils ne répondent pas toujours aux attentes spécifiques du métier ; les limites de customisation des standards peuvent être assez vite atteintes malgré la « puissance du paramétrage » de certaines solutions.

Forts de ce constat et d’une expérience de plus de 24 ans dans les applications de CRM (connaissance et déploiement de plus de 15 CRM différents), nous avons décidé de créer Magic Business, en nous fixant pour objectif de privilégier l’essentiel et l’efficience plutôt que l’étendue de la couverture fonctionnelle qui est enrichie en fonction des besoins. De plus, ce concept innovant répond aux besoins non suffisamment couverts par les standards. L’offre s’appuie sur des modules de base associés à la plateforme de développement SERVOY et à la suite Jaspersoft pour le reporting et l’éditique.

Quels sont les avantages concurrentiels de Magic Business ?

La mobilité constitue aujourd’hui un facteur essentiel de productivité. Malheureusement, avec 2200 communes non encore couvertes, de nombreuses zones blanches existent encore en France. Beaucoup d’éditeurs présentent des solutions de mobilité fonctionnant uniquement en mode connecté via internet ou s’appuient sur HTML5. Dans ce dernier cas, si le déconnecté est possible, le périmètre fonctionnel est souvent assez restreint et la taille des données en local est limitée.

Nous avons conçu Magic Business avec un fonctionnement 100% opérationnel en déconnecté. Puis, dès qu’il y a un réseau à proximité, le système se synchronise automatiquement.

Magic Business, proposé en mode Cloud et en mode on-premise est très bien positionnée en termes de tarifs par rapport à la plupart des standards du marché.

Autre avantage, nos solutions Web fonctionnent en nombre d’accès simultanés et non pas en accès nommés.

Et en termes de fonctionnalités ?

Nos différents modules de base couvrent les principaux axes du CRM : le suivi commercial, le négoce avec devis et facturation, la prise de commande terrain - y compris avec des notions de tailles –couleurs - le service client, et le marketing. Il est ensuite très facile de se connecter à des outils spécialisés comme les réseaux sociaux ou des Web services Business.

Des fonctions sont communes à tous les modules : gestion et bibliothèque de documents, générateur de requêtes, intégration de calendrier Google, Exchange, d’emails, et envoi de SMS.

Et du côté des services proposés ?

Nous accompagnons les DSI dans la mise en place des interfaces avec les ERP ou autres composants du système d’information. Il nous est possible de transférer la compétence pour utiliser le studio de customisation livré avec les sources de l’application. Néanmoins, face à la complexité croissante de la technologie, nous proposons à nos clients un service « all inclusive » : administration, évolutions des fonctionnalités, création de rapports, hot line utilisateurs, import et export de données, mise à jour… Cette offre de service, basée sur un forfait mensuel ou annuel, garantit une parfaite maîtrise des budgets alloués au CRM et une qualité constante de la solution dans le temps.

Nous nous adressons donc essentiellement aux PME et aux ETI, pour des projets métiers à partir de 10 utilisateurs.


Magic Business est solution éditée par la Société ANDROCOM.